Course 2 -Zandvoort

Deuxième course de la saisons, sous une météo pluvieuse… 12 pilotes au départ avec le Retour du Team A2. Le Team X’air n’était pas présent ce mardi soir.

 

Quelques images du GP ( commentaires à venir )

 

Bob tente un coup, mais le rate.. Alors qu’il était en tête, il fait un tête à queue !

Raikonenn a repris la tête à la fin du premier tour, mais il rentre au stand avec un seul pneus, un seul moteur et une seule carrosserie !

 

victoire finale pour le Team satanas et OV, devant les deux pilotes du Team A2 qui effectue une belle reprise

Le classement de la course.

 

Course 1 – Monaco

Le peloton arrive dans Mirabeau. On peut déjà voir 3 groupes se former
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À l’entrée du tunnel, Weber, Raikkonen et OV prennent la tête. Volcano reste en embuscade et Steve Warson semble revenir sur le groupe de tête. Derrière, Grosjean, Bob et Shadow tente de ne pas se faire décrocher.
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Au second tour, on ne retrouve plus que les deux grands favoris du championnat en tête, Raikonen et Shadow. En prenant beaucoup de risque dans les deux premiers virages, Shadow a réussi à rattraper puis doubler Raikonen.
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Piqué au vif dans son orgueil, le champion en titre repasse devant Shadow au virage du Casino, prenant l’avantage pour l’entrée dans Mirabeau.
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Il profite de cet avantage pour prendre la position préférentielle dans Mirabeau.
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Derrière, Bob semble avoir pris l’avantage sur OV et Weber pour la troisième place.
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Mais c’est sans compté sur leur combativité. Avec une belle prise de risque, OV dépasse Bob dans le virage du casino et prend l’avantage pour l’entrée dans Mirabeau. Weber s’accroche pour ne pas être distancé.
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Bob a pris l’avantage dans Mirabeau et se retrouve en meilleur position pour la ligne droite du tunnel. Weber s’est fait décroché et voit revenir Volcano dans ses échappements. Juste derrière la lutte pour les derniers points est acharnée.
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À la sortie de la chicane, Steve Warson, Maurice et Weber à la lutte pour la 6ème place prennent tous les risques pour tenter de prendre l’avantage.
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Avant dernier virage, les deux leaders sont au coude à coude, qui de shadow ou raikonen emportera la victoire ?

 

Raikonen bénéficie d’un meilleur jet de dé, et s’empare de la victoire devant le valeureux shadow

Le classement de la course

Saison 2014

pilotes de FD !

La saison 2014 va bientôt être relancée. vous trouverez toutes les informations utiles sur le site internet du championnat :

 
Le règlement n’est pas encore finalisé, il est donc encore ouvert à discutions.
Pour s’inscrire, il suffit de fournir le nom de votre Team et des deux pilotes.
Vous trouverez ci joint le liens « Doodle » afin de faire part de vos disponibilités :
 

Championnat Formule Dé Compiègne

Ce site internet regroupe toute les informations nécessaires à la gestion du championnat de Formule dé (Formula Dé) basé sur Compiègne (Oise,60) et ses alentours.

Le championnat a commencé en juillet 2013 et compte déjà une saison à son actif. Les parties ont lieu en soirée en semaine la plupart du temps.

C’est un championnat à l’ambiance amicale, basé sur la gestion d’une écurie à deux pilotes. Des pilotes y sont régulièrement invités afin de compléter les grilles de départ.

La prochaine saison (Championnat 2014) débutera prochainement, les inscriptions des équipes sont dès à présent ouvertes.

PS 2013 Manche 3

La 3éme course du championnat a eu lieu ce mardi soir 13 Aout, avec 6 concurrents soit 12 voiture sur la piste : Benoit, Mika, Julien, Adeline, Dominique (Arcanes) et moi même. Magnifique finale avec 4 auto capable de gagner ! Dominique tente une 4eme vitesse optimiste et fini en t^^ete a queue. julien en profite pour le dépasser, puis benoit qui fini juste devant moi. Julien prend la 5éme place devant mika…

Réglement 2019

Le championnat se court sur 2 tours et 20 points de configuration.Il est possible de laisser de 0 à 2 points de configurations au stand.

Chaque Team-manager peut engager au plus une écurie de deux pilotes. Il peut éventuellement partager sa voiture avec un pilote invité.

Pour qu’une manche soient comptabilisée il faut :

– 4 Team-manager présent et maximum 6 Team-manager.

– 3 Team-manager parmi les 5 premiers du championnat constructeur.

Pilotes Prioritaires : 

En cas de nombre supérieur à 6 Team-manageurs pour une course, la priorité d’inscription ira :

1- Pilotes ayant fait le plus de GP depuis la création du Championnat

2- Dans la série de 6 GP précédent la manche en question, celui qui aurra fait plus de 3 GP consécutifs

Si le nombre de candidats régulier dépasse les 8 Team Manageur, une création de ligue 2 sera envisagé sous réserve de disponibilité de salles.

Grille de départ :

La grille de départ est établie par tirage au sort sur dé 100.

Le pilote ayant le plus petit score part en première position, le second en deuxième. En cas d’égalité, un nouveau jet de dé 20 est fait pour départager les pilotes. Le pilote ayant le plus gros score partira avec la meilleure position. Tous les voitures tirent un dé de façon individuelle, dans l’ordre du championnat constructeur.

 

Météo :

La météo est tirée après l’établissement de la grille de départ. Stand : Le choix des stands se fait dans l’ordre inverse du championnat Constructeur de l’année en cours, ou de la saison précédente pour le premier GP.

 

Attribution des points :

Les points sont attribués en fonction de l’ordre d’arrivé aux 10 premiers pilotes ayant franchis la ligne d’arrivée suivant le barème :

1=25; 2=18 ; 3=15 ; 4=12; 5=10 ; 6=8 ; 7=6 ; 8=4 ; 9=2; 10=1

Championnat du Monde :

Le championnat du monde se joue sur 16 épreuves. Les 12 meilleurs résultats pilotes sont retenus pour le classement pilotes. Le classement Écurie se fera en additionnant les points pilotes déduction faites des jockers. En cas d’égalité c’est le nombre de meilleures places qui comptent.

 

Jour de course :

Probablement : Mardi soir (20H46) à raison de 4 fois par trimestre.

1 pilote pourra demander le report d’une course au maximum 2 fois par an, et 1 seule fois par trimestre. Si une course a déjà été repoussé 2 fois dans le trimestre, il ne sera pas possible de reporter une troisiéme fois, sauf si il n’est pas possible que la course ai lieu pour des conditions matérielles.

1 ou 2 dates de secours sont prévues par trimestre :

T1 : 26 Mars

T2 : 4 Juin et 25 Juin.

Réglement 2016-2017

Le championnat se court sur de GP 3 tours avec22 points de configuration.Il est possible de laisser de 0 à 2 points de configurations au stand.

Chaque Team Manager peut engager au plus une écurie de deux pilotes représenté chacun par un joueur unique.

En cas d’absence un joueurs peut demander à se faire remplacer par un autre joueur qui n’était pas engagé dans le championnat.

Les manches se tiendront les 4éme samedi de chaque mois, sauf au mois de décembre ( 2éme samedi du mois).

Les grand prix seront donné sur :

– 1 table, si il y a moins de 12 pilotes présent le soir de la course.

– 2 Tables,  si il y a de 12 à 17 joueurs.

– 3 tables, si il y a de 18 à 24 joueurs.

Pour la saison 16/17, le nombre maximum d’inscrits sera de 24 pilotes.

 

Grille de départ :

La grille de départ est établie par tirage au sort sur dé 100, à partir du second grand prix, le nombre de points acquis au championnat sera ajouter à ce résultat.

Le pilote ayant le plus petit score part en première position, le second en deuxième. En cas d’égalité, un nouveau jet de dé 20 est fait pour départager les pilotes. Le pilote ayant le plus gros score partira avec la meilleure position. Tous les voitures tirent un dé de façon individuelle, dans l’ordre du championnat constructeur.

Dans le cas ou il y aurai plusieurs tables, les pilotes seront répartis dans l’ordre du classement des essais, alternativement sur les tables. Par exemple, si il y a deux tables, les numéros impairs seront sur la table 1, et les Pairs sur la table 2. Chaque table marqueront des points suivant le classement final de chaque table.

 

Météo :

La météo est tirée après l’établissement de la grille de départ. Stand : Le choix des stands se fait dans l’ordre inverse du championnat Constructeur de l’année en cours, ou de la grille de départ précédente pour le premier GP.

 Attribution des points :

Les points sont attribués en fonction de l’ordre d’arrivé aux 11 premiers pilotes ayant franchis la ligne d’arrivée suivant le barème :

1=50; 2=36 ; 3=30 ; 4=25; 5=20 ; 6=16 ; 7=12 ; 8=8 ; 9=4; 10=2 ; 11= 1.

Championnat du Monde :

Le championnat du monde se joue sur 8 épreuves. Les 6 meilleurs résultats pilotes sont retenus pour le classement pilotes. le classement Ecurie se fera en aditionant les points pilotes déduction faites des jockers. En cas d’égalité c’est le nombre de meilleures places qui comptent.

 

Jour des courses :

Le 4éme samedi de chaque mois à partir de 20h30.

 

Lieu : Salle Arcanes à longueil -annel

Condition d’accés : Adhésion à Arcanes pour l’année 2016-2017.

Réglement 2015

Le championnat se court sur 2 tours et 20 points de configuration.Il est possible de laisser de 0 à 2 points de configurations au stand.

Chaque Team Manager peut engager au plus une écurie de deux pilotes. Il peut éventuellement partager sa voiture avec un pilote invité.

Pour qu’une manche soient comptabilisée il faut :

– 4 Team manager présent et maximum 7 Team manager.

– 3 Team manager parmis les 5 premiers du championnat constructeur.

Pilotes Prioritaires : 

En cas de nombre supérieur à 7 Teams manageurs pour une course, la priorité d’incription iri :

1- Pilotes ayant fait le plus de GP depuis la création du Championnat

2- Dans la série de 6 GP précédent la manche en question, celui qui aurra fait plus de 3 GP consécutifs

Si le nombre de candidat régulier dépasser les 8 Team Manageur, une création de ligue 2 sera envisagé sous réserve de disponibilité de salles.

Grille de départ :

La grille de départ est établie par tirage au sort sur dé 100.

Le pilote ayant le plus petit score part en première position, le second en deuxième. En cas d’égalité, un nouveau jet de dé 20 est fait pour départager les pilotes. Le pilote ayant le plus gros score partira avec la meilleure position. Tous les voitures tirent un dé de façon individuelle, dans l’ordre du championnat constructeur.

 

Météo :

La météo est tirée après l’établissement de la grille de départ. Stand : Le choix des stands se fait dans l’ordre inverse du championnat Constructeur de l’année en cours, ou de la saison précédente pour le premier GP.

 

Attribution des points :

Les points sont attribués en fonction de l’ordre d’arrivé aux 10 premiers pilotes ayant franchis la ligne d’arrivée suivant le barème :

1=25; 2=18 ; 3=15 ; 4=12; 5=10 ; 6=8 ; 7=6 ; 8=4 ; 9=2; 10=1

Championnat du Monde :

Le championnat du monde se joue sur 16 épreuves. Les 12 meilleurs résultats pilotes sont retenus pour le classement pilotes. le classement Ecurie se fera en additionannt les points pilotes déduction faites des jockers. En cas d’égalité c’est le nombre de meilleures places qui comptent.

 

Jour des courses :

Probablement : Mardi soir ( 21H) ou Dimanche soir ( 18H00) ,après concertation via Doodle.

Réglement 2014

Le championnat se court sur 2 tours et 20 points de configuration.Il est possible de laisser de 0 à 2 points de configurations au stand.

Chaque Team Manager peut engager au plus une écurie de deux pilotes. Il peut éventuellement partager sa voiture avec un pilote invité.

Pour qu’une manche soient comptabilisée il faut :

– 4 Team manager présent et maximum 7 Team manager.

– 3 Team manager parmis les 5 premiers du championnat constructeur.

 

Grille de départ :

La grille de départ est établie par tirage au sort sur dé 100.

Le pilote ayant le plus petit score part en première position, le second en deuxième. En cas d’égalité, un nouveau jet de dé 20 est fait pour départager les pilotes. Le pilote ayant le plus gros score partira avec la meilleure position. Tous les voitures tirent un dé de façon individuelle, dans l’ordre du championnat constructeur.

 

Météo :

La météo est tirée après l’établissement de la grille de départ. Stand : Le choix des stands se fait dans l’ordre inverse du championnat Constructeur de l’année en cours, ou de la saison précédente pour le premier GP.

 

Attribution des points :

Les points sont attribués en fonction de l’ordre d’arrivé au 8 premiers pilotes ayant franchis la ligne d’arrivée suivant le barème :

1=12; 2=10 ; 3=8 ; 4=7; 5=6 ; 6=5 ; 7=4 ; 8=3 ; 9=2; 10=1

Championnat du Monde :

Le championnat du monde se joue sur 16 épreuves. Les 12 meilleurs résultats pilotes sont retenus pour le classement pilotes. Les 12 meilleurs résultats de GP sont retenus pour le classement Ecurie. En cas d’égalité c’est le nombre de meilleures places qui comptent.

 

Jour des courses :

Probablement : Mardi soir ( 21H) ou Dimanche soir ( 18H00) ,après concertation via Doodle.