Le championnat se court sur 3 tours et 22 points de configuration.Il est possible de laisser de 0 à 2 points de configurations au stand.
Le championnat se courrera de facon indiviuel, un pilote par joueurs. Les pilotes peuvent être regrouper par écurie de 2 pilotes maximums.
Pour qu’une manche soient comptabilisée il faut :
- 5 pilotes présent et maximum 8 pilotes
– 4 pilotes parmi les 6 premiers du championnat pilotes.
Pilotes Prioritaires :
En cas de nombre supérieur à 8 joueurs pour une course, la priorité d’inscription ira :
1- Pilotes ayant fait le plus de GP depuis la création du Championnat
2- Dans la série de 6 GP précédent la manche en question, celui qui aura fait plus de 3 GP consécutifs
Si le nombre de candidats régulier dépasse les 8 pilotes, une création de ligue 2 sera envisagé sous réserve de disponibilité de salle.
Grille de départ :
La grille de départ est établie par tirage au sort sur dé 100 au quelle les points au championnat seront addionnés avec un coefficient 2.5.
Le pilote ayant le plus petit score part en première position, le second en deuxième. En cas d’égalité, un nouveau jet de dé 20 est fait pour départager les pilotes. Le pilote ayant le plus gros score partira avec la meilleure position. Tous les voitures tirent un dé de façon individuelle, dans l’ordre du championnat constructeur.
Météo :
La météo est tirée après l’établissement de la grille de départ. Stand : Le choix des stands se fait dans l’ordre inverse du championnat Constructeur de l’année en cours, ou de la saison précédente pour le premier GP.
Attribution des points :
Les points sont attribués en fonction de l’ordre d’arrivé aux 10 premiers pilotes ayant franchis la ligne d’arrivée suivant le barème :
1=9; 2=6 ; 3=4; 4=3; 5=2 ; 6=1
Championnat du Monde :
Le championnat du monde se joue sur 16 épreuves. Les 12 meilleurs résultats pilotes sont retenus pour le classement pilotes. Le classement Écurie se fera en additionnant les points pilotes déduction faites des jockers. En cas d’égalité c’est le nombre de meilleures places qui comptent.
Jour de course :
Probablement : Mardi soir (20H46) à raison de 4 fois par trimestre.
1 pilote pourra demander le report d’une course au maximum 2 fois par an, et 1 seule fois par trimestre. Si une course a déjà été repoussé 2 fois dans le trimestre, il ne sera pas possible de reporter une troisième fois, sauf si il n’est pas possible que la course ai lieu pour des conditions matérielles.
1 ou 2 dates de secours sont prévues par trimestre :
T1 : à déterminer
T2 : à déterminer