Réglement 2014

Le championnat se court sur 2 tours et 20 points de configuration.Il est possible de laisser de 0 à 2 points de configurations au stand.

Chaque Team Manager peut engager au plus une écurie de deux pilotes. Il peut éventuellement partager sa voiture avec un pilote invité.

Pour qu’une manche soient comptabilisée il faut :

– 4 Team manager présent et maximum 7 Team manager.

– 3 Team manager parmis les 5 premiers du championnat constructeur.

 

Grille de départ :

La grille de départ est établie par tirage au sort sur dé 100.

Le pilote ayant le plus petit score part en première position, le second en deuxième. En cas d’égalité, un nouveau jet de dé 20 est fait pour départager les pilotes. Le pilote ayant le plus gros score partira avec la meilleure position. Tous les voitures tirent un dé de façon individuelle, dans l’ordre du championnat constructeur.

 

Météo :

La météo est tirée après l’établissement de la grille de départ. Stand : Le choix des stands se fait dans l’ordre inverse du championnat Constructeur de l’année en cours, ou de la saison précédente pour le premier GP.

 

Attribution des points :

Les points sont attribués en fonction de l’ordre d’arrivé au 8 premiers pilotes ayant franchis la ligne d’arrivée suivant le barème :

1=12; 2=10 ; 3=8 ; 4=7; 5=6 ; 6=5 ; 7=4 ; 8=3 ; 9=2; 10=1

Championnat du Monde :

Le championnat du monde se joue sur 16 épreuves. Les 12 meilleurs résultats pilotes sont retenus pour le classement pilotes. Les 12 meilleurs résultats de GP sont retenus pour le classement Ecurie. En cas d’égalité c’est le nombre de meilleures places qui comptent.

 

Jour des courses :

Probablement : Mardi soir ( 21H) ou Dimanche soir ( 18H00) ,après concertation via Doodle.

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