Réglement 2016-2017

Le championnat se court sur de GP 3 tours avec22 points de configuration.Il est possible de laisser de 0 à 2 points de configurations au stand.

Chaque Team Manager peut engager au plus une écurie de deux pilotes représenté chacun par un joueur unique.

En cas d’absence un joueurs peut demander à se faire remplacer par un autre joueur qui n’était pas engagé dans le championnat.

Les manches se tiendront les 4éme samedi de chaque mois, sauf au mois de décembre ( 2éme samedi du mois).

Les grand prix seront donné sur :

– 1 table, si il y a moins de 12 pilotes présent le soir de la course.

– 2 Tables,  si il y a de 12 à 17 joueurs.

– 3 tables, si il y a de 18 à 24 joueurs.

Pour la saison 16/17, le nombre maximum d’inscrits sera de 24 pilotes.

 

Grille de départ :

La grille de départ est établie par tirage au sort sur dé 100, à partir du second grand prix, le nombre de points acquis au championnat sera ajouter à ce résultat.

Le pilote ayant le plus petit score part en première position, le second en deuxième. En cas d’égalité, un nouveau jet de dé 20 est fait pour départager les pilotes. Le pilote ayant le plus gros score partira avec la meilleure position. Tous les voitures tirent un dé de façon individuelle, dans l’ordre du championnat constructeur.

Dans le cas ou il y aurai plusieurs tables, les pilotes seront répartis dans l’ordre du classement des essais, alternativement sur les tables. Par exemple, si il y a deux tables, les numéros impairs seront sur la table 1, et les Pairs sur la table 2. Chaque table marqueront des points suivant le classement final de chaque table.

 

Météo :

La météo est tirée après l’établissement de la grille de départ. Stand : Le choix des stands se fait dans l’ordre inverse du championnat Constructeur de l’année en cours, ou de la grille de départ précédente pour le premier GP.

 Attribution des points :

Les points sont attribués en fonction de l’ordre d’arrivé aux 11 premiers pilotes ayant franchis la ligne d’arrivée suivant le barème :

1=50; 2=36 ; 3=30 ; 4=25; 5=20 ; 6=16 ; 7=12 ; 8=8 ; 9=4; 10=2 ; 11= 1.

Championnat du Monde :

Le championnat du monde se joue sur 8 épreuves. Les 6 meilleurs résultats pilotes sont retenus pour le classement pilotes. le classement Ecurie se fera en aditionant les points pilotes déduction faites des jockers. En cas d’égalité c’est le nombre de meilleures places qui comptent.

 

Jour des courses :

Le 4éme samedi de chaque mois à partir de 20h30.

 

Lieu : Salle Arcanes à longueil -annel

Condition d’accés : Adhésion à Arcanes pour l’année 2016-2017.