Réglement Nascar 2016.

1 . Inscriptions

Le nombre de participants est limité à 7. Il est possible d’augmenter le nombre de participants à 14 à partir de 10 inscrits en début de saisons en créant une division 2, a condition de disposer d’une deuxième copie du jeu.  Dans ce cas, les 2 écuries ayant marqué le plus depuis à la mi saison ont la possibilité de passé en division 2 ou de continuer pour briguer le titre. En cas de monté, l’écurie ou les deux écuries les moins bien classé de division 1 descendront en division 2.

2. calendrier

La saison régulière comptera 8 rendez vous .

3. grille de départ

 

A la première course, utilisez la mise en place de la grille de  départ telle que décrite dans les règles. Au début de la seconde  course, l’équipe dont la voiture a remporté la précédente course remonte d’un cran sur la barre d’équipe de la prochaine course.

 

EXEMPLE : L’équipe bleue gagne la première course. La barre d’équipe pour la mise en place de la seconde course est vert-noir-rouge-rose-bleu-violet. L’équipe bleue échangera donc sa place à la mise en place avec l’équipe rose.

 

4. Barème de points

Il n’y a pas de changements dans le scoring des voitures ou équipes. Le total est cependant conservé à chaque course pour que le gagnant de la saison soit celui avec le plus de points au total. Le joueur devra engager ces pilotes conformément à la régle. Il devra dés le début de la saison notifié l’ordre de priorité des pilotes. Au moins 3 pilotes participeront à chaque course.

 

Si une saison est disputée en plusieurs sessions, il est possible qu’une équipe (un joueur) ne puisse pas participer à une course.

 

Il y a deux alternatives à cette situation :

• Option  #1:

Un remplaçant peut prendre le contrôle d’une équipe pour une course où il manque un joueur. Si cette option

Est prise, l’équipe subit une pénalité de 5 PV après totalisation des points.

 

• Option  #2:

L’équipe ne concourt pas et recevra 5 points de moins que la dernière équipe ayant pris part à la course. Les points seront attribués de façon égale à chaque pilote. Si les points ne sont pas exactement divisible par le nombre de pilotes engagé sur la présente course, les points en excédant seront attribué au pilotes dans l’ordre d’importance de l’équipe.

 

5. Titre

Le titre de champion Ecurie sera attribué en fin de championnat à l’écurie ayant totalisé le plus de point. Le titre pilote au pilote ayant le plus de point lors du championnat.

Commentaires fermés.